Quelques chiffres pour commencer:

  • 53 millions d’utilisateurs en France (80% de la population)
  • 1h46 sur les réseaux par jour (en moyenne)
  • En constante évolution

L’intérêt pour une entreprise de se positionner sur les réseaux sociaux se dessine, mais précisons un peu plus.

Entreprise et réseaux sociaux : Quel intérêt ?

  • Être visible à moindre coût par rapport à de la publicité 1.0
  • Cibler son audience et converser avec elle
  • Accroitre sa notoriété
  • Gagner de nouveaux clients
  • Fidéliser ceux déjà acquis
  • Générer du trafic vers son site web
3-1024x576 Intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise ? Décryptage !
Un des intérêts des réseaux sociaux pour une entreprise : Le ciblage

1 réseau = 1 cible et/ou 1 objectif

  • Instagram : divertissement et esthétisme
  • Facebook : humanisation, information et divertissement
  • Twitter : affirmation de son expertise, relation client et veille e-réputation
  • LinkedIn : affirmation de son expertise
  • Pinterest : inspiration
  • Tik Tok / Snapchat / Twitch : divertissement

Entreprise et réseaux sociaux : Qui s’occupera de ma communication ?

  • Le Social Media Manager
  • Le Community Manager
4-1024x576 Intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise ? Décryptage !
Laurent COLOMBANI – Fondateur de SOCLE COMM 360

Le Social Media Manager

Il crée une stratégie social media impactante, adaptée à l’ADN, à la cible et aux objectifs de son client :

  • Identification de la ou des cibles
  • Choix des réseaux adaptés
  • Définition des objectifs, du message et de la ligne éditoriale
  • Définition des ressources à déployer et évaluation des résultats
  • Production de contenus pertinents en respectant le planning éditorial

Le Community Manager

Il déploie la stratégie social media sur les réseaux retenus :

  • Publication des différents contenus
  • Animation et modération de la communauté
  • Mise en œuvre des campagnes d’influence
  • Suivi des statistiques et reporting
  • Audit e-réputation et veille

Quelques clefs de la réussite sur les réseaux :

  • La patience (devenir incontournable prend du temps)
  • Donner avant de recevoir (comme dans la vie)
  • La régularité (fréquence de publication et qualité des contenus)

Et le plus important :

Faire confiance à des gens dont c’est le métier !

Et c’est le mien !

Découvrez en plus sur moi dans la section « à propos » :

Qui suis-je
Mes études et mon parcours professionnel
Ce qui m’anime
Pourquoi et comment je peux vous accompagner dans le déploiement de votre entreprise sur les réseaux sociaux

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